Golf Bluegreen Pléneuf-Val-André

Créé en 1992 et situé entre Saint-Malo et Saint-Brieuc, le golf Bluegreen de Pléneuf Val André surplombe la côte d’Emeraude en Bretagne.
« Spectaculaire » est le qualificatif qui revient le plus souvent pour décrire le golf, avec les landes sculptées par les vents, falaises et rocs battus par les flots, la manche à perte de vue : la beauté du site naturel fait l’admiration les golfeurs et la réputation internationale du golf.

Même s’il s’abaisse en certains endroits jusqu’à l’océan, ce golf tient plus du parcours de falaise que du véritable links. Long de 5 978m, ce par 72 séduit néanmoins par sa variété à tous les niveaux : on passe ainsi du plat aux vallons, des pics au rivage, des genêts aux arbres.
Le par 5 du trou numéro 11, célèbre dans le monde entier pour le panorama à couper le souffle qu’il offre depuis son départ juché au sommet d’un piton rocheux, vaut à lui seul le déplacement.
Assurément l’un des plus beaux parcours de France

  • en-+Pleneuf-pano2

  • alamoureux@OpenGolf17_MG_4365

  • Golf open Cordon pleneuf val andre

  • Golf open Cordon pleneuf val andre

  • Golf open Cordon pleneuf val andre

Bluegreen et sa nouvelle vision du golf

Premier réseau de golfs en Europe, présent en France depuis 20 ans, Bluegreen a pour ambition de relancer la pratique du golf en France.
La marque bouscule les idées reçues liées au golf (considéré comme cher, chronophage et réservé à une élite) et propose une nouvelle expérience dans la pratique de ce sport, en phase avec les attentes et aspirations des clients et les nouveaux usages de consommation : plus accessible, plus ludique, plus rapide, plus digitale.

Manuel Biota, Président-Directeur Général de Bluegreen « En tant que leader français, nous avons bâti une stratégie de développement dont l’un des 3 axes est l’implication dans la dimension sportive du golf. »

A ce titre, les golfs Bluegreen soutiennent activement plusieurs projets sportifs tels que :

  • l’encadrement d’espoirs amateurs au sein de la Bluegreen Académy
  • le développement du circuit junior Born For Golf Tour by Raphaël Jacquelin,
  • l’accompagnement de professionnels comme Céline Boutier sur la LPGA, et Matthieu Pavon sur l’European Tour,
  • l’organisation depuis plus de 10 ans du Cordon Open by Bluegreen sur le Challenge Tour,
  • le développement de la pratique du handigolf, du loisir au plus haut niveau comme en témoigne l’organisation de l’Open de France Handigolf 2018 qui s’est déroulé en mai sur le golf Bluegreen Bordeaux-Lac et durant lequel la Ffgolf et Bluegreen ont signé une convention de partenariat sur ce sujet.

Quelques chiffres

49 golfs en gestion

27 golfs partenaires en France et Europe

23 000 abonnés

7 000 élèves formés chaque année par nos enseignants

15 000 néophytes s’initient chaque année au golf chez Blue Green