Présentation

Le Cordon Golf Open, seule étape du Challenge Tour en Bretagne est l’un des 4 plus importants tournois professionnels en France. Chaque année, le tournoi accueille des joueurs d’exception.

Historique

En 2002 et 2003, le golf Blue Green accueillait les Championnats de France. De 2004 à 2006,
ce sont des tournois du Alps Tour qui se jouaient sur le parcours. Cette solide expérience a permis
à l’organisateur Blue Green de monter en puissance et, depuis 2007, une étape du circuit Challenge Tour revient chaque année.

Cette année, le Golf Blue Green de Pléneuf Val André accentue cette nouvelle édition pour fêter les 10 ans du Challenge Tour sur le site costarmoricain.

Open 10ans

Pléneuf Val André, une escale en Bretagne 

Station balnéaire depuis 1880, Pléneuf Val André prend réellement à coeur son essor : construction des premiers hôtels, pensions de famille, du casino, des tennis. La ville construit sa réputation et augmente d’année en année sa fréquentation.
Située à mi-chemin des caps d’Erquy-Fréhel et de la Baie de Saint Brieuc, elle possède de nombreux atours et attraits pour le plaisir de la découverte, de la détente et des pratiques sportives.

Laissez – vous emporter par le charme de Pléneuf Val André et son petit port à marée de Dahouët fondé par les commerçants lamballais du 12ème siècle pour répondre à la demande du marché de l’époque. Les campagne de pêche à la morue vers Terre Neuve et Islande ont d§s le 15ème siècle contribué à façonner le visage actuel du quai des Terre-neuvas, en apportant richesse et prospérité aux armateurs qui y construisirent leurs maisons.

A votre guise donc de profiter, des plages (Plage des Vallées à proximité du Golf, Plage du Val André, Plage de Nantois, Plage de la Ville Berneuf), des ports (Port de Dabouët, Port de Piégu avec accès vers l’ilot du Verdelet), le patrimoine architectural du Val André et de Pléneuf, et du patrimoine naturel qu’offre PVA.

val_andre_0

2014 Designed by Webdesign & Seo